La série Kuhn


Délitmotion.com
 
Pour tout vous dire, je suis dans une sacrée merde ! Mes pieds sont attachés par une grosse corde enroulée sur un axe qui l’avale doucement, au rythme du moteur qui l’entraîne. Pourquoi ne la coupé-je pas cette satanée ficelle ? Parce que mes mains sont elles aussi entravées par une cordelette qui les maintient dans mon dos. Cet attirail me tire tout doucement vers une scie circulaire maousse. Une petite heure, pas plus, avant de tirer ma révérence. Je profite donc ce petit laps de temps pour vous raconter comment moi, commissaire Nils Kuhn, ai pu finir dans cette délicate et, n’ayons pas peur des mots, fatale situation. Évidemment, cela va prendre un peu de votre temps mais ne le devez-vous pas à un pauvre flic qui va mourir ?

La première enquête inédite du commissaire Kuhn ! 


 *
 
Le jeu de l'assasin

Le cadavre d’une femme poignardée avec une violence extrême est retrouvé sur les rails, près de la gare du Nord. Elle n’est que la première victime d’une longue liste. A chaque fois, les proies sont des prostituées dont le tueur sème les corps dans différents quartiers populaires de Paris.

Des meurtres sordides sans motif apparent. Le commissaire Kuhn n’a pratiquement aucun indice et l’enquête s’enlise. Jusqu’à ce que le meurtrier fasse en sorte que l’on retrouve sa trace. Il relance la partie dans un jeu macabre avec la police. Un jeu de piste infernal au dénouement inattendu…

Il assassine sans pitié. Et Paris est devenu son terrain de jeu.

"Une angoissante course contre la montre..." Libération 19 février 2014

Le jeu de l'assassin a été finaliste du prix du quai des Orfèvres 2013, du prix du Balai de la découverte 2014 et du Prix du Premier Polar de Lens 2015 (il a perdu les trois, c'est le Poulidor des polars).

*

La fille qui en savait trop




A qui appartient cette main de femme, jeune, aux ongles vernis de rouge, coupée nette au niveau du poignet et retrouvée dans l’auge des cochons du Jardin des Plantes à Paris ? L’enquête commence bien mal pour le Commissaire Kuhn et son groupe. Pourtant, très vite, ils vont mettre au grand jour les rouages d’un ignoble trafic. 
Pour finir découpée en morceau, cette fille en savait-elle trop ? 
A-t-elle été trop bavarde ?
Mais alors, à qui s’est-elle confiée ?

"Nils Barrellon sait maintenir le suspense pour que le mystère de la femme coupée en morceaux reste entier jusqu'à la fin." Télé Loisirs n°1521 du 25 avril 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire