vendredi 2 décembre 2016

L'avis de Lolo...



Trois générations, trois parcours étonnants

Ce roman débute à la fin de la seconde guerre mondiale et s'étend sur trois générations jusque fin 2012. Une lettre est au centre de toute l'histoire, elle fera beaucoup parler d'elle, nous fera voyager et  passer des moments forts et émouvants. 

Au fur et à mesure des châpitres on se pose pas mal des questions, qui auront leurs réponses aux toutes dernières pages du livre. Pour les obtenir , cela ne va pas être de tout repos, nous allons cotoyer des personnages pour certains attachants , pour d'autres très antipathiques , violents et déterminés. 
Aucun répit , nous sommes pris dans le rythme qui sera soutenu jusqu'à la fin.

J'ai eu un peu de mal au début avec les retours sur les années antérieures mais ensuite tout s'est enchaîné et je suis partie dans une aventure formidable , malgré un sujet de fond difficile et poignant , la seconde guerre et toutes les horreurs commises en cette sombre période, et ce, du côté allemand ce qui est  assez rare dans  les polars français.

Nils Barrellon a écrit ici un roman qui lui a très certainement demandé du temps et de la recherche, même si il n'oublie jamais tout a fait ses précédents romans avec le commissaire Kuhn. . Je qualifierai ce livre de Thriller, polar et roman historique, tout cela en 296 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire