jeudi 6 octobre 2016

L'avis d'Antoine...

Que je vous raconte... En mai dernier, je signe mon dernier bouquin chez un copain restaurateur. Mes amis vanvéens défilent, nous discutons, nous buvons un coup, je dédicace quelques livres. La soirée passe... Alors que, vers 22h, je m'apprête à plier bagage, un couple qui avait dîné dans le restaurant et qui venait de finir, s'approche de moi... Intrigués par le va et vient qu'ils ont observé toute la soirée, ils viennent voir cela de plus près. Nous discutons. Antoine adore les polars mais il m'avoue avoir une PAL insurmontable et ne veut pas du mien. Je le comprends et n'insiste pas. Virginie, son amie, n'aime pas les polars mais elle me trouve sympathique et décide de tordre le coup à ses a-priori. Elle achète mon livre. Nous nous séparons... Ils retournent sur Orléans où ils habitent (Antoine travaille à Vanves mais fait le voyage chaque jour.)

La semaine dernière, je signe mon nouveau polar - La lettre et le Peigne- devinez où ? Chez Soan, mon ami restaurateur... Quelle n'est pas ma surprise de voir débarquer Antoine ! Prétentieusement, je me dis qu'il est venu pour me voir... Que nenni ! Il a un gros boulot a faire le lendemain samedi et a décidé de passer la nuit sur Vanves. Sa venue n'est donc qu'alimentaire... Nous dînons ensemble... Super coïncidence ! Il me dit que Virginie a adoré la Position des Tireurs Couchés et qu'il lui a piqué. Il a adoré lui aussi... Nous devisons toute la soirée, nous échangeons nos "facebook" et il repart, enchanté, avec mon nouveau roman.

Et puis, il y a deux jours, je vois apparaître ceci sur mon journal... Merci Antoine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire